Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chapitre 4: La recrue

Je suis souvent fatigué, le soir après le boulot souvent Zahra me demande de venir la retrouver. Viens je vais t'aider à destribuer tes affichettes. Viens je vais t'aider à communiquer plus. Viens on va voir comment faire pour l'activité. Viens on va faire des enquétes de rue. Je passais donc pas mal de temps sur la route, du temps avec elle où pour finir on s'amusait plus qu'on travaillait. Mais elle m'encourageait à chaque fois que j'osé faire quelquechose de nouveau. Un jour on est aller faire des enquêtes dans les rues piétonnes de lille. C'est très difficile d'essuyer les refus des gens pas toujours sympas mais le fait d'être avec quelqu'un qui m'encourageait m'as bien aider. Le soir une fois rentré, on discutait sur MSN parfois jusqu'a 2 heures du matin même en semaine. Elle a beaucoup besoin de parler de ses problèmes. La colocation avec Serge se passe mal mais elle dit toujours que malgrès tout c'est un type bien. Elle paie encore un loyer pour son taudie à Lille malgrès qu'elle ne veut plus y dormir. Elle a de la rancune pour son ex David, elle me dit qu'il est juif pratiquant et que ça possait beaucoup de soucis au quotdien, elle n'avait pas beaucoup de liberté. Par contre la mère de David aimait bien Zahra car elle sait gérer une maison et ses comptes. Souvent le soir sur MSN je finisais par lui dire que je suis fatigué et que je dois dormir, j'ai le boulot le lendemain, mais elle me tiens la jambe, parfois me reproche d'être dégueulasse car elle a encore besoin de me parler.


Elle me propose de me trouver des vetements qui passe mieux pour la communication. Nous avont donc passé une après midi a Menin pour faire quelques magazins, j'ai acheté sous son conseil une chemise et des pantalons. Et pour le coup il lui fallait à elle aussi des vetements mais elle n'avait pas beaucoup à depenser entre son loyer, l'éducation de son fils.. Quelle dommage une telle battante.. Je lui propose de lui acheter quelquechose à condition que ce soit pas trop cher. Elle asseya plusieures robes, et n'hesitait pas à me faire entrer dans la cabine d'essayage. Elle se changeait devant moi sans pudeur.


Ben quoi? t'as jamais vu une fille?? t'es puceau??


Zahra m'apprend qu'elle est en instance de divorce avec une certain Messahoud qui vit à Paris. Ce n'est pas un mariage d'amour mais un mariage blanc en échange d'une somme d'argent (ce qui explique pourquoi dans son taudie elle a un enorme frigo). Pour régler son histoire de divorce elle doit signer quelques papiers avec lui seulement il faut se rendre à Paris. Zahra m'a dit que c'est l'occasion d'aller à la rencontre d'un lieu où il faut savoir négocier pour ne pas se faire avoir et qui est une excellente école de la vie pour un commercial. De plus je trouverai des vetements pas cher que je pourrais négocier. L'idée me plu et je décidais de la suivre pour passer une journée à Barbès!!!


Une fois là bas, je rencontre Messahoud, un grand gaillard très courtois avec un très fort accent arabe. Nous buvions à café gare du Nord pendant que les papiers furent signé, ensuite direction le marché. Une fois là bas Zarha fait un malaise et demande à s'assoire, une hypoglycemie on dirait. Elle me reproche d'être trop dans ses pattes. Elle m'envoie choisir des vétements pour me mettre à l'épreuve pour voir ce que je choisi. je reviens avec une veste qui irait très bien avec une de mes chemises mais elle me dit que c'est vraiment de la merde, en plus il y a une tâche, ramene ça tout de suite, tu devrais commencer à comprendre pourtant, etc... Pour finir de toute la journée j'ai acheté des chaussures findley (enfin des imitation je crois vu le prix).


Un grand week end de Mai où l'ascenssion tombe un vendredi. L'activité organise le samedi une présentation sur toute une journée. L'ocassion pour moi de présenter Zahra à tout le reste de l'équipe et de la faire signer sont recrutement. Je l'hébergeais tout ce week end ci pour pourvoir démarré plus tôt le samedi matin déjà et puis pour passé du temps avec.


Le jour de la présentation nous arrivons en retard (à cause d'elle). La présentation lui plu beaucoup même si elle avait du mal à ce concentrer et quitter souvent la pièce pour fumer une clope (elle prononce cleupe). J'étais content de pésenter une recrue motiver pour l'activiter, Julie semblait apprecier Zahra, j'aime bien les gens cash me disait elle.. Je suis passer sur scène pour raconter mes debut dans l'activité comme je l'avais appris et je fis fort impression grace à mon entousiasme. Un des cadre de l'activité m'a même félicité, plus le regarde fière de Julie, c'etait mon quart d'heure de gloire.


Zahra signe donc pour l'activiter et je lui achete son kit de demarrage (en esperant un retour sur investissement rapide, oui je sais j'ai vraiment été con...) Une fois rentrer au moment du diner une prise de tête éclatat. Déja mon appartement n'avait pas encore de mobilier digne de ce nom et je ne prennais pas beaucoup de temps pour le ménage et ca se sentait quand même. Je decouvre alors que Zahra est assez pointilleuse sur l'hygiène, et j'ai droit à une pluie de reproche sur mon ménage et sur ma tendance à me gratter le nez. Ensuite une engueulade importante au sujet de Julie. D'apres Zahra maintenant c'est sûr , elle profite de moi, c'est vraiment une garce, il faut s'en debarrasser. Elle me dit qu'elle est comme moi, sale, et la surnomme crappette. Je prend sa defense car nous avons besoin d'elle pour l'activité mais Zahra crie plus fort et me reproche de ne pas être foutu de me debrouiller seul. De rage je quitte la table et vais me coucher en gromelant.


Elle me reveille dans la nuit pour discuter plus calmement. C'est pas tout ça mais nous sommes associer maintenent et on a un bisiness à faire décoller. Là c'est des paroles qui me plaisent car on va se motiver l'un l'autre. Zahra et moi contre le monde entier!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :